mercredi 27 juin 2007

L'Auberge espagnole

Lundi je devais me faire à manger, et je me suis dit :"allez du chorizo! Pourquoi pas?" Et je savais pas qu'il y avait autant d'huile dans le chorizo et je rajoute exprès plein d'huile dans la poêle et ça faisait une petite piscine d'huile dans la poêle! C'était bon mais tellement lourd j'ai pas pu finir, et Jacky aussi a mangé car il voulait savoir comment je cuisinais (la honte) et donc après j'ai du aller me promener pour digérer, j'avais l'impression de peser 150 kg (et en passant, au cours de ma promenade, j'ai vu un bébé chat dans un arbre qui pleurait car il arrivait pas à redescendre haha, c'est comme un film hyper cliché!).

Après j'ai appelé Brian et Rob et Sasha pour qu'on aille ensemble a la casa de campo et que je puisse ainsi aller à la piscine, j'ai donc pris mon linge et crème solaire, j'avais rdv à l'école avec eux, mais Rob cherchait un appart à louer à Barcelone (ils partent la semaine prochaine) et ça a pris plus de temps que prévu et donc pas de casa de campo et pas de piscine, j'avais l'air bien con en ville avec mon linge!

On a été chez Brian et Rob et c'était comme la maison des 7 nains! Tout était petit hahaha! Mais l'appart est grand et propre lui par contre. Et vlà-t-y pas que deux étages en-dessous y a un appart contenant un groupe de 6 américaines! Et moi qui voulait rentrer! Les States c'est vraiment une autre culture, j'avais l'impression d'être dans une série d'ado américaine c'était trop marrant, mais tellement dur de jongler entre l'espagnol et l'anglais! Et donc biensur j'étais l'attraction de la soirée vu que j'étais le petit nouveau qui parle ni anglais ni espagnol! On est ensuite sorti mais on a du m'habiller avant, ben oui j'étais un peu dénudé et en tongues(j'avais prévu d'aller à la piscine si vous avez bien retenu).

On rentre à 3h00 du mat lundi soir et avec l'école le lendemain c'était pas mal. Et comme je voulais pas trop dormir chez Brian et Rob, je suis rentré à pied jusqu'à chez moi. Ah oui faut préciser que j'habite hyper loin de chez eux, genre à l'autre bout de la ville, il m'a donc donné une carte et j'ai arpenté les rues de madrid en mini t-shirt, short, tongues et linge. Est-il vraiment nécessaire de préciser, après le tableau que je viens de vous faire, que j'avais l'air très con? Non, je ne pense pas(même si je viens quand même de le faire).

Et tout content dans la ville de Madrid autour de 4h00 du mat, à 2 doigts de m'endormir et ma carte à la main, je remarque qu'il y a un petit problème. Effectivement, l'endroit où je vis n'était pas indiqué sur la carte! C'était une carte du centre et je vis juste à côté, enfin juste à côté, oui quand on regarde la carte ça fait 15 cm mais en vrai c'est un tout petit peu plus long! Mais ne vous inquiétez pas! Mon sens de l'orientation est bien développé et je ne me suis pas perdu. J'arrive chez moi frais comme une fleur à 5h00 du mat, je m'apprête à me coucher quand: "Time after time!..." oui, c'était le réveil de Nacho, il l'avait d'ailleurs mis une heure en avance hahaha. On a parlé un moment puis dodo, enfin! Mais de courte durée, et oui je devais me lever pour aller à l'école à 8h00!

Inutile de préciser que j'ai du me scotcher les paupières pour ne pas m'endormir en cours! Et comme si j'avais pas appris ma leçon, rebelotte! Je recommence mardi soir! On va tous chez Mattias, l'étudiant allemand, pour manger. Où il vit, y a vraiment plein d'étudiant, officiellement 6, mais j'en ai vu une bonne vingtaine (des amis des amis des étudiants) et y avait un groupe de français, j'ai pas trop compris car ils ont payés cher pour venir vivre ici pour apprendre l'espagnol mais ils parlaient tous en français! Bref, j'ai pas trop été parlé avec eux, juste le temps de me foutre de leur accent hautain hahaha(oui c'est des Parisiens)! Et dsl mais mnt ils croient que les Suisses parlent lentement, j'ai bien précisé que c'était seulement moi mais je sais pas trop ce qu'il ont cru! En tout cas y avait toutes les langues inimaginables dans la même pièce et c'était vraiment excellent! J'avais l'impression d'être Romain Duris dans L'Auberge espagnole, c'était vraiment trop bien! Et tous étaient trop cool!

On a fait jusqu'à 1h30, ensuite métro mais soudain (mais qu'est-ce qui va me compliquer la tâche cette fois-ci? La suite au prochain...bon ok j'arrète) la grille du métro est fermée, on marche un peu plus jusqu'à la prochaine station, fermée également, là j'ai perdu un peu espoir et j'étais à 2 doigts de pleurer, je pensais à l'énorme chemin de la veille et de toutes mes cloques aux pieds! Mais c'est alors que...(quoi? que quoi?)la 3ème station était ouverte! D'ailleurs, ne dit-on pas "jamais deux sans trois?" Michael Youn en sait quelquechose, ça ne s'invente pas!

Et ce soir (mercredi) on va faire la fête toute la nuit avec les américaines! Mais ne vous inquiétez pas je gère, je dors l'après-midi! Alors je vous donnerai des nouvelles de cette super fiesta cosmopolite mais pas maintenant puisqu'elle n'est pas encore arrivée, cela m'est ainsi impossible! Ah logique quand tu nous tiens!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

lapalisse tu connais!?ana

Anonyme a dit…

hello petit babilou!
ton blog et tes histoires sont un véritable bol d'air frais, heureusement que t'es là.Même à distance tu me remontes le moral.
Mille mon babilou
lea

Barnabé a dit…

Hola Ana! Non aucune idée de ce que peut bien être lapalisse? quelle incultisité!
J'attends ta réponse incessament sous peu!

Kalin asiiiiiiiiiiiiii!
Ou Vivir alaaaaaaaaaaaaaa!

Barnabé a dit…

ana je pense que lapalisse est un auteur, me trompe-je?

Vivir kaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Barnabé a dit…

Merci beaucoup Lea ça fait plaisir, et tant que c'est que de l'air frais dans le bol ça fait du bien à tout le monde!
J'ai un de ces pouvoirs moi!

Salue bien tout le monde et...Manu je t'ai vu! Je sais que t'es en train de me lire!

Ho je suis moi-même halluciné par mon pouvoir! Ça m'en laque les pendeloques! Je suis tout retourné! Je vais le perfectionner, ça va? Oh ja!

Anonyme a dit…

Merde me fais pecho une fois de plus....t'as vraiment des pouvoirs surnaturels SuperBarnabas!!
Besos

Barnabé a dit…

hahaha et oui Manu! J'ai des yeux(binoclards) de lynx! Et j'ai oublié de préciser dans l'article, ou peut-être était-ce voulu, que je me suis fait arnaquer, j'ai payé une bière pour moi et une autre pour Brian 12 euros, c'est-à-dire 20 francs! Les gars comme moi ici on les appelle des "guili" qui veut dire touriste d'une maniere un peu péjorative!