mardi 19 juin 2007

L'aqueduc

C'est grâce à ça entre autre que des tonnes de touristes viennent visiter cette ville, c'est bien pour y passer une journée avec une guide (comme ça a été mon cas) mais sinon pour y vivre je sais pas trop! On dit que c'est le monument le mieux conservé du monde, mais méfiez-vous avec les "on dit" car si c'était le mieux conservé on dirait que c'est le mieux conservé mais là on dit que on dit que c'est le mieux conservé alors voilà... Pour ma part je pense que c'est les pyramides (même si c'est vrai qu'il est très bien conservé je mettrai pas ça en doute).


Ce qui est marrant c'est qu'il est vraiment ENORME mais le canal pour faire passer l'eau est de 15 centimètres! Je pense que c'était surtout pour se la péter, nous sommes les Romains, regerdez ce qu'on sait faire alors ne nous cherchez pas!








Tous les six mois ils refont passer de l'eau dedans (oui il est hors d'usage maintenant car on a des moyens plus modernes, mais je vais pas vous faire un cours de plomberie) car la meilleure façon de conserver quelquechose est de l'utiliser régulièrement (qui l'eut cru?).
P.S.: C'est marrant le nombre de touristes qu'on prend en photo sans faire exprès, vous aussi chaque fois que vous avez voyagé dans des lieux touristiques, vous avez été pris en photo, imaginez sur combien de photos vous êtes dans le monde entier? Comme dirait mon père, c'est effarant!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

epoustouflant!!!
je sais pas si t'imagines mais de un, les pyramides je les ai vues alors avant d'en parler tu demandes à moi si ce que tu penses est vrai, et de deux, pense un peu à tous les touristes qui sont sur mes photos!Y en a des drôles faudra que tu rentres pour les voir.
lea