mardi 19 juin 2007

El Castillo

Ça me rappelle un livre qu'on a vu en espagnol pendant 3'000 ans! Ce château a une énorme histoire (mais comme je vous ai dit, only two index!), non seulement ça, mais en plus, Disney s'en est inpiré pour son château féerique!





Je pense aussi que Disney s'est inspiré de son jardin pour Alice aux pays des merveilleux!








Il est pas magnifique ce château? Il y a énormément de salles, mais une seule est originale, l'église où Felipe 2 s'est marié avec ses 4 épouses (pas toutes en même temps donc), c'est d'ailleurs la dernière fois que cette salle a servi. Il y a eu une feu dans la salle d'à côté, et les tapis au sol, les tapisseries aux murs et les plafonds en bois n'arrangeant rien, ni une, ni deux (mais trois hahaha!), vas-y que tout le château crâme! Sauf cette petite église qui a miraculeusement échappé aux flammes! Mais je sens que vous allez paniquer, pas de souci aucun, non car un intelligent artiste avait au préalable dessiné le château de fond en comble, il est donc quasiment comme avant.


Il y a aussi la salle du trône d'Isabel de Castilla y Leon et Fernando de Aragon, mais avais-je vraiment besoin de les nommer?











... Si je crois que si en fin de compte!



Façade de l'église (originale svp!)


















Salle du trône (reconstruite svp!)


















Plafond original (dans les deux sens non?)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est beeeeeaaaaauuuuu

Anonyme a dit…

Barnabééééééééééééé, envoie-moi vite ta télécommande!!!!!!!!!

Barnabé a dit…

Hahaha j'ai pas encore trouvé mais je vais au corte ingles aujourd'hui! Je vais te l'envoyer en recommandé!