vendredi 20 juillet 2007

Petite anecdote

Une petite anecdote trop marrante que j'ai oublié de raconter! Lundi quand Jacky et Vanessa ont pris le train et que j'avais 7 heures à tuer je me suis demandé qu'est-ce que je pouvais bien faire, et puis je me suis dit je vais m'acheter un livre et le lire (ben oui!) j'entre dans le petit magasin et quelques livres avaient d'abord l'air intéressants, puis nettement moins quand j'ai vu le prix, je pense que les pages étaient en or!

Plan B: attendre. J'attends, j'attends, je regarde pas mon natel et j'attends, j'attends encore, puis je continue d'attendre. Ensuite j'attends toujours, encore un peu, j'attends hyper longtemps et finalement j'attends comme j'avais fait jusqu'à présent. Puis je craque et regarde mon natel, 2minutes 30!

Non, non, non, je ne crois pas que ça va être possible!

Plan C et de loin le meilleur (s'il avait été effectué correctement) : La plage. Pas le film de Leonardo voyons, la vraie plage! J'y vais, c'est facile car c'est un grand chemin tout droit jusqu'à la plage, je hic c'est que je n'avait pas de carte, je l'avais donné à mon père. Mais je me suis dit, pas besoin de carte c'est tout droit et j'ai un bon sens de l'orientation donc ça devrait jouer. Je marche, je marche et je marche encore (bon je vais faire plus court avec les "je marche" qu'avec les "j'attends" je crois) une demi-heure, une heure, deux heures et je reconnais rien! Je devrais être arrivé depuis longtemps je comprends pas, y a pas le moindre grain de sable je m'enfonce dans la campagne!

Je me résigne et vais voir les plans à un arrêt de bus, y a un plan de la ville et un petit machin qui dit "vous êtes ici" mais je pige rien au plan, par contre en-dessous y à un autre plan, celui-là de métro et je le comprends très bien mais y a pas le petit machin qui dit "vous êtes ici" donc ça m'avance pas trop finalement. J'utilise donc le moyen le plus facile dans ces cas-là: demander un renseignement.

-Pardon monsieur pouvez-vous m'indiquer où nous sommes mais sur le plan de métro s'il-vous-plaît?

-Non, il n'y a pas de métro ici, le métro est à Barcelone.

Je pense qu'à cet instant précis, pendant quelques secondes, je suis tombé dans le coma et mon âme a quitté mon corps. Mais je me reprends, c'est impossible, mon espagnol n'est pas au top, j'ai donc mal compris, je voulais qu'il répète, je lui tins alors à peu près ce language.

-QUÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Oui il n'y a pas de métro ici, le métro est à Barcelone.

Ben il peut aller se cacher mon sens de l'orientation, en fait je suis allé complétement à l'opposé de la plage! Et j'étais sorti de Barcelone hahaha! Bon heureusement c'était un petit vilage perdu qui se trouvait tout près, j'ai pris le bus (grâce à mon arme secrète: demander un renseignement) jusqu'à la gare et j'ai commencé à mettre en place mon dernier plan, le fameux Plan F (et oui haha je vous ai eu!), le plus ennuyeux mais le plus sur: ne pas bouger de la gare.

Si on y regarde de plus près, il ressemble au Plan B mais c'est une toute autre stratégie je vous assure. J'ai donc attendu mon train 4h30 durant en faisant approximativement 6'794'531 tours de la gare et vlà-t-y pas que mon train arrive, c'est parti pour 4 heures de trajet, je vous dis le temps perdu, y a que ça de vrai!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh mon petit Barnabas! une fois de plus si t'existais pas faudrait t'inventer....cette petite histoire...une merveille!! dans 10 ans je te prédis le Goncourt c'est clair, et tu deviendras aussi riche que Marc Lévy et tes gosses aussi pourris que Paris Hilton! mais non va, je te fais confiance, tu financeras des écoles dans les pays pauvres et offriras des vacances aux vieilles mères fauchées de tes meilleures copines.. ;o)
Baci
M

Barnabé a dit…

Hahaha merci beaucoup M! Ca me fait vraiment plaisir que ca te fasse plaisir! Quel mongol quand meme! Me tromper de sens!

Si jamais j'ai plein de thunes un jour j'en offriraiplein ames amis et biensur que je t¡offrirai des vacances mais pour l'instant je suis de loin pas Rock feller hahaha!

Et dis a ta fille que les boutiques sont hyper pas cheres ici (bon ca depend mais Zara bershka et une autre sont vraiment bon marché contrairement en Suisse)pour quand elle viendra meme si ces boutiques sont pas exactement son style elle trouvera bien une petite chaussure a son pied!

A plus M!

Bond, James Bond

Barnabé a dit…

Et desole pour toutes ces fautes c'est que des fois j'ecris vite et je regarde que le clavier sans controler apres!

Et aussi parfois j'ecris sur des claviers etrangers (comme maintenant) et c'est d'autant plus merdique!

Anonyme a dit…

T'inquiètes pour les fautes j'avais pigé le truc du clavier étranger...
Quant à se tromper de sens j'ai rien à dire, récemment à London j'ai foutu une trouille bleue à mon fils après m'être perdue pendant oh quoi...3 bonnes heures?! dans la ville..et comme ils font tout à gauche ces gens là..se tromper de sens à pris tout son sens! tu me suis?? ;o)
Je transmettrais à Lea qui comme tu dois le savoir se vautre en ce moment dans la gadoue du Paléo!
Remarques à partir d'aujourd'hui ça va être soleil, elle va donc secher.
J'allumerais tous les soirs des bougies pour que tu deviennes riche Barnabas,les vacances à l'oeil je kiffe grave! hihi...mais...l'argent fait-il vraiment le bonheur?? grande et éternelle question...
Baci
M

Barnabé a dit…

Ha quelle philosophe cette Manu! Je voulais quand même te dire que j'adore tes commentaires! Et quel bol elle a cette Lea, pour le Paléo pas la pluuie hahaha!

A plus!

Anonyme a dit…

Que veux-tu...une certaine philosophie de la vie est en fait la conséquence normale ou presque du très moche processus totalement inéluctable de vieillir..faut bien qu'il y ait quelques avantages n'est-ce pas? enfin...si radoter sur le sens de la vie en est un..
Oh et pis excuse-moi pour ce petit coup de blues dominical et matinal! Finalement je crois que ça me déplait pas trop de "grandir" un peu, j'aurais peut-être, enfin, un jour l'impression d'être la mère de Lea et non pas l'inverse! ;o)
Paléo se passe super bien au fait, soleil, chaleur,ptits cons, grosses connes,mecs qui savent pas ce qu'ils veulent...la vie quoi!!
Mais elle te racontera ça bien mieux elle même très bientôt.
J'espère que le bas de ton visage va mieux!
Baci
M