mardi 3 juillet 2007

Los Toros

Dimanche je suis allé voir une corrida dans une arène, franchement j'ai pas du tout aimé, je me sentais tellement mal après c'est horrible et c'est tellement choquant comme ils plantent le taureau il souffre à mort, et ces connards sont pas foutus de viser juste, normalement il suffit d'un coup avec l'épée finale mais là il s'est loupé 3 fois le gars!
Je comprends vraiment pas cette tradition et je sais pas comment ça peut exister encore de nos jours, vous pensez peut-être que je suis extrême mais franchement pas, moi aussi je m'en foutais avant mais quand tu vois ça devant tes yeux c'est autre chose!

Et c'est vraiment des petites tapettes ces torreadors, pour les raisons que je vais énumérer:
1. Déjà, ils sont habillés hyper moulant et ont des capes roses!
2.Ils sont six contre un taureau, à un moment ils étaient même douze, il y avait des gars sur des chevaux(ils ne risquaient donc absolument rien) qui plantaient aussi le taureau avec une lance.
3.Le taureau est drogué au préalable et en plus celui-là était hyper jeune.
4. Y a plein de petits murêts derrière lesquels ils peuvent se cacher alors ils plantent le taureau et fuient tels des fouines!


Bref c'est la dernière fois de ma vie que je vais voir ça, on a payé pour toute la soirée mais deux taureaux ont largement suffi!



J'ai donné toute ma force mentale au taureau pour qu'il butte les torreadors mais en vain, je crois Manu que finalement mes pouvoirs ne sont pas si grands hahaha!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais vu ce genre de spectacle et n'en verrai jamais. Cela me répulse au plus haut point. Malgré la tradition espagnole, je ne peux adhérer à ce qu'on fasse souffrir un être vivant, en l'occurence un taureau. Hélas, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose mais l'idée de savoir que des êtres (en général) sont martyrisés me choque et me touche profondément. Espérons quand même que ça change un jour ...

Elodie

Barnabé a dit…

Ouais je sais c'est vraiment horrible!

Mais y a énormément d'associations qui se battent pour stopper ça, et la génération espagnole d'aujourd'hui n'aime pas du tout cette tradition non plus, y a seulement les personnes agées ou les touristes qui vont voir ça.

Mais chaque petit village d'Espagne a sa propre tradition avec les taureaux, la plus cruelle est celle qui ressemble un peu au premier aout ou on accroche des feux d'artifice sur les cornes du taureau et ça fait des énormes flammes tournantes, ça carbonis le visage du taureau et lui fait fondre les yeux (même s'ils prétendre mettre une crême spéciale qui protège soi-disant le taureau).

Le truc c'est que ça amène des chiées de touristes alors si on enlève ça ça fait vachement d'argent en moins mais bon...

Voilà quoi, comme je dis souvent, "es la vida" (c'est une phrase espagnole mais c'est assez dur à traduire en français)!

A plus Elodie!

Barnabé a dit…

désolé pour les fautes d'orthographe!

Anonyme a dit…

Ben tu vois mon petit Barnabas, je suis drôlement soulagée que tu trouves ça immonde la corrida!! j'ai presque eu peur en lisant les premières lignes...mais en te connaissant il était évident que tu ne pouvais QUE condamner ce genre de boucherie idiote le lâche!
Baci
Manu

Mnskill a dit…

Franchement c'est vrai que c'est un peu une honte cette tradition... Reste que le taureau est mangé... ou bien ? J'espère en tout cas... mais franchement, je ferais bien un after avec les torreadors, on va voir s'ils vont aimer les piques et les épées.

En tout cas, heureusement que tu aimes pas ca :)

Barnabé a dit…

Saloute Yann!

Ouais j'aime pas du tout, et je crois que les boucheries autour de l'arêne les préparent et on peut les manger dans les restaurants aux alentours, j'espère en tout cas car s'ils les butent et les laissent pourrir ce serait vraiment dégueulasse!

Mais ouais je comprends même pas qu'un argument aussi débile que c'est la tradition tu peux pas comprendre tienne encore de nos jours!

Barnabé a dit…

Salut Manu désolé de pas t'avoir répondu, quel goujat! Oui je suis contre à 2000% d'ailleurs aujourd'hui je me suis monstre énervé en classe avec tous les autres élèves car ils étaient là:"Non moi je trouve ça cool, c'est marrant de voir cette tradition une bière à la main!"

Je faisais un peu pitié genre protecteur des animaux SPA et tout mais bon, c'est un sujet qui me fait vraiment pas rire, bon c'est pas pour autant que je vais devenir végétarien (n'est-ce pas Lea)!

Comme je dis souvent: "Es la vida!". C'est une phrase espagnole très compliquée qui n'a pas d'équivalant en français désolé!