mercredi 21 novembre 2007
Vlà-t-y pas que ça faisait un bail!
Oui je sais, je sais je suis un gros con! J'ai pas écrit pour donner de nouvelles et c'est très mal élevé, mais si vous vous attendiez à une bonne excuse vous resterez sur votre fin (ou faim?) car c'est tout ce que j'ai hahaha!
Mais l'important c'est qu'enfin après un mois et demi je m'y sois remis non?
Alors je vous mets un peu au parfum, une semaine et demie avant que je revienne, Anita et Nadège sont venues en vacances à Madrid et on s'est donc vus, puis je suis revenu et c'est-y pas que je vous ai vus mes amis! Et aussi mes neveux (je n'avais encore jamais vu ma nièce, elle est trop choue, c'est POUPÉE! N'est-ce pas Elodie?) Puis je suis reparti, j'ai pris un peu une semaine (et demie allez!) de vacances puis j'ai cherché du travail j'ai donné des milliers et des milliers de C.V et c'est pas encore fini (j'ai l'air enthousiaste comme ça mais pas du tout) et maintenant je passe entretien sur entretien.
Avec la fin du paragraphe précédent j'amène la mauvaise nouvelle, eh oui les amis comme je travaillerai je ne pourrai pas m'éclipser pour les vacances de Noël et je passerai donc les fêtes de fin d'année à Madrid! Mais c'est pas grave car on se reverra de toute façon et vous pourrez toujours suivre mes avantures sur ce blog!
Et bref alors le jour ou je reviens à Madrid, Katy l'américaine (mais oui souvenez-vous!) revient aussi pour me voir (d'où la semaine de vacances, ben oui ça tombe sous le sens), comme d'hab on voit plein de stars espagnoles sans le savoir (heureusement qu'on a des amis espagnols pour nous emttre au courant) j'imagine même pas le nmbre de stars que je crois quand je suis tout seul! Ah oui un truc trop marrant, un soir comme ça je me balade sur l'avenue de la Gran Via (monstre avenue du centre) et je vois une monstre foule devant un cinéma alors je m'approche (eh oui l'instinct grégaire!) et c'était l'avant-première de "Gone Baby Gone" (directeur: Ben Affleck, acteurs: Casey Affleck (son petit frère), Morgan Freeman et Ed Harris) alors je me dis cool pourquoi pas y assister, alors je me faufile au premier rang telle la fouine comme je sais bien le faire et tout d'un coup, une voiture s'arrête et un gars en sort et est debout devant moi, je lui sers deux fois la main et un gars derrière moi lui crit :"Jennifer Lopez, Champion!", oui vous l'avez compris c'était Ben Affleck hahaha! C'est marrant non?
Sinon je suis allez faire un papier pour avoir un permis de travail (enfin non un N.I.E. c'est un numéro de sécurité sociale je crois) et je n'en ai pas besoin en fait, car je peux très bien légalement travailler sans ça comme je suis européen. Mais c'est une règle que peu de gens connaissent alors c'est mieux de quand même l'avoir et ils te retirent moins dargent àla fin de l'année aussi. Donc je vais á l'ambassade qui me dit que je dois aller à la banque payer un truc de 6,70 euros, avec le reçu de cette taxe payée je dois ensuite me diriger vers le commissariat le plus proche. Ils m'avertissent que je peux téléphoner mais qu'en règle générale ils ne répondent pas. Je m'y point tout heureux et le flic qui garde la porte (il en faut car y a vraiment plein de monde) me dit:"Vous avez rendez-vous?" et moi de répondre:"Non mais..." et lui de me couper la parole tel un mal-poli:"Appelez ces deux numéros pour avoir un rendez-vous car vous ne pouvez pas entrer sans rendez-vous" et voilà!
Donc je retourne chez moi et j'apelle, j'appelle, j'appelle et j'appelle avec les deux numéros mais ils ne répondent jamais, mais c'est pas seulement qui répondent pas, c'est que les numéros sont faux, ça marche pas! Ça fait tu-tu-tu hyper vite comme quand c'est un faux numéro, bref c'est des cons et moi comme un bobet j'avais remarqué qu'ils s'étaient foutus de ma gueule depuis le début mais lundi, mardi, mercredi et jeudi je continue d'appeler comme un abruti sachant que ça n'aboutira pas. Vendredi je retourne et je dis que ça fais 4 jours que j'appelle, il me dit qu'il faut être patient et persévérer, je m'énerve donc un peu et je dis au flic et à tous les gens qui se trouvaient là :"Non c'est pas vrai ça sert à rien de persévérer, les télephones ne marchent pas on peut appeler tout le temps qu'on veut ça marche pas ils nous mentent!".
La foule commençait à s'agiter après ces douces paroles et le flic commençait gentiment à flipper, et il me dit super énervé :"Vous avez 2 solutions, ou vous appelez ou vous venez tôt le matin car les 60 premiers peuvent passer sans rendez-vous" et moi je rajoute:" Non c'est pas vrai il n'y a qu'une solution c'est de venir tôt parce que les téléphones ne marchent pas alors ne faites pas comme si on avait le choix!" et je me casse, je vous raconte pas la tête du flic hahaha!
Puis le lundi, je me lève à 5h30 et prends le 1er métro c'est-à-dire 6h00 et j'arrive á 6h20, il y avait déjà 28 personnes avant moi et ça ouvrait seulement à 9h00 et après il avait une énorme foule derrière moi et les 3 quarts n'ont pas pu rentrer les pauvres hahaha, et bref j'entre à 9h40 et je parle 2 minutes avec une femme qui me donne un rendez-vous pour le 27 décembre! Administration absurde qui, il ne faut pas se leurrer, est la seule administration qui existe!
Voilà pour les petites news désolé si c'est trop long ou ennuyeux! A plus les amis! Ah oui! Tous ce que je vous ai dits que j'ai fait je mettrai des photos et vidéos pour l'illustrer!
dimanche 30 septembre 2007
Le Retour
Je suis vraiment désolé pour cette immense absence, vous étiez pas habitués à ça avec mes trois articles par jour je suis passé du jour à la nuit sans passer par midi técol hahaha!
Mais aussi, faut dire que j'ai juste vécu, y a pas vraiment de de truc monstueusement génial qui m'est arrivé, je vous raconterai un peu toute mon expérience à mon arrivée, qui est trpes proche puisque je reviens du 3 au 23 octobre à Fribourg, et oui vous avez bien entendu ça veut dire que dans 3 jours je suis dans notre bonne vieille Suisse!
Durant ce mois de septembre, dont c'est le dernier jour aujourd'hui, j'ai vu beaucoup beaucoup de stars, je ne vais pas en énumérer la liste ici car ça ne vous dirait rien, ces stars étant espagnoles. Et j'ai eu la gastro-antérite, alors ça c'est vraiment un truc génial, je le conseille à tout le monde, le meilleur c'est que ça reste très longtemps, mais très très longtemps, et en plus c'est tenace ça laisse rien passer, ça rejette tout! J'ai d'ailleurs inventé une machine que je vais breveter dès mon retour, ce sont des toilettes spéciales qui ont deux cuvettes, une comme le modèle normale et une autre reliée qui se trouve devant, de cette façon on peut se vider des deux trous à la fois, c'est-y pas ingénieux!
Et ensuite j'ai eu la sarna, c'est la maladie des chiens qui se grattent tout le temps, les puces quoi! Hahaha, je sais pas comment je l'ai chopée mais bizarrement ça ne m'étonnerait pas que ce soit parce que je vis avec deux chiens puants qui chient partout, il y a deux pics d'horreur dans cette maladie (hyper contagieuse mais ne vous inquiétez pas je l'ai traitée: j'ai du m'enduire le corps entier d'une crême qui ne pénetre dans la peau qu'à coup de rouleau compresseur, et ce deux fois qui plus est! Mais la bonne nouvelle est que ça y est c'est fini!):
-le premier est quand on se gratte tellement chaque partie du corps toute la journée durant que la peau en devient rouge. On s'inquiète et on apprend qu'on a une maladie, ouh!
-la deuxième est que, si c'était horrible de savoir qu'on a une maladie, mais le pire arrive quand on sait ce qu'est la maladie en question, quand on sait qu'on a des milliers et des milliers de petites bêtes logées dans notre peau du cou aux pieds, qui grouillent et qui se reproduisent à la vitesse de la lumière. Ça oh que oui que c'est c'est un bon pic d'horreur comme on les aime.
Mais pas de souci, tout est traité comme déjà dit en-dessus, je le précise car je ne veux pas être traité comme un pestiféréà mon arrivée!
Et j'ai connu pleins de gens, et j'ai plein de contacts amicaux et professionnels dans le monde entier, donc pour l'instant tout va bien, l'uni ce n'est pas trop ça, c'est vague mais ne vous inquiétez pas je vous raconterai tout à mon arrivée, l'important c'est que je sais ce que je veux faire et que je suis content non?
Alors les ptits poulets, je mettrai très bientôt plein de photos de mes aventures et je vous dit à tout bientôt, à dans 3 jours en fait, ce qui est marrant c'est que certains d'entre vous allez me voir avant d'avoir lu cet article, HAHAHAHAHAHA, oups pardon je m'enflamme, sur ce, a mercredi les amis...et les autres!
dimanche 26 août 2007
Frère Jacques by Jacky
Trop drôle! Ça date de mon weekend à Barcelone en attendant devant le musée de Picasso, c'est trop drôle, j'ai la même de moi chantant en chinois mais je vous épargnerai ça!
P.S.: Désolé mais j'arrive pas à mettre les vidéos de mon natel à l'endroit!
Lea
Bon c'est vrai que vous auriez tout de suite compris si j'avais mis une photo mais madame refuse en bloc alors voilà vous serez privés de sa beauté, c'est la vie!
Elle est d'ailleurs à côté de moi en ce moment et elle peut voir l'envers du décor. Ces jours on a beaucoup marché, marché, marché, marché, marché... sans jamais s'arrêter et ça use bien les souliers, là on est en train de marcher!
Moi j'ai cherché du boulot pendant qu'elle shoppinguait et elle a passé la fameuse épreuve incontournable de la barque de l'étang du Retiro haut la main! Et ce dimanche on a été au rastro(grand marché) mais on n'a même pas pu négocier les prix faramineux qu'ils nous proposaient alors on a foutu le camp, y a vraiment des valeurs qui se perdent moi j'dis!
Demain on va aller sur le téléphérique pour voir tout Madrid en entier, et je prévois de la balancer par la fenêtre alors Manu t'inquiète pas trop si elle a du retard!
C'est tout pour aujou, prochaines infos au prochain numéro!
Tattoo-puzzle
Mis profesoras
Tania et Léa
jeudi 23 août 2007
Sondage
Je voulais vous demander votre avis sur la date de mon retour en Suisse pour vous dire salü! Je pensais venir en octobre mais je suis pas sûr alors dites-moi ce qui est le mieux pour vous, si je viens en octobre, en novembre ou en décembre? Et je viens deux semaines ou un mois? Car sur easyjet c'est pas cher mais faut que je me dépêche très très très vite de réserver les vols car sinon les prix vont augmenter et je ne pourrai pas venir DU TOUT!
Alors à vos comm's!
mercredi 22 août 2007
Attention attention
Annonce spéciale, tout d'abord je vous présente mes plus humbles excuses (bien que je n'aie pas à le faire mais bon...) pour avoir déserté mon blog assez longuement. Deuxièmement, je vous annonce que mon blog reprendra du service ce weekend, eh oui je reposterai des petites anecdotes et des photos et même quelque-unes de mes vidéos si j'arrive à comprendre comment faire!
Alors à ce weekend, on s'appelle on se fait une bouffe!
P.S.: On dit bien "bien que je n'aie pas à le faire"? J'avais un petit doute sur le "n'aie" Je savais pas s'il y avait un S ou pas.
dimanche 5 août 2007
Sortie samedi soir avec Emile: la galère
Un truc à savoir avant de continuer, c'est que la secrétaire de mon école est complétement à l'ouest, elle est à côté de ses pompes mais d'une force! si on fait tout le contraire de ce qu'elle conseille, ça ne peut qu'être mieux.
donc on prend le métro vers minuit et quart, c'était un petit peu trop tard mais bon. Et je ne savais pas combien de temps durerait le voyage en métro, n'étant jamais allé à Moncloa. On arrive à 1h15 et Emile demande à des jeunes oû il y a des bars ou un endroit pour faire la fête, ils nous regardent bizarrement et nous disent: Mais on est à Moncloa ici! On le savait. Nos mines commencent à se défaire et on demande tout bas: Pourquoi, y a pas de bars ici? Ils nous répondent par la négative, que c'est un trou perdu et qu'il n'y a absolument rien, ils rentraient à la maison d'ailleurs. Merci la secrétaire!
C'était 1h30 on était loin de tout et les derniers métros ne circulent que jusqu'à 1h30. On a dû prendre une autre ligne que pour l'aller, celle-ci étant fermée, et on est descendu à l'arrêt le plus proche d'un quartier alternatif très sympa mais très dangereux en même temps! L'arrêt le plus proche ne signifie pas qu'il était proche pour autant, enfin si 45 minutes de marche sont proches, alors oui il était proche!
On arrive enfin y avait une petite fète foraine à 3h du mat c'était sympa, mais à deux c'est vrai que c'est pas super folichon! Surtout que toutes mes connaissances étaient parties pour le weekend! On s'est dits tant pis on va à Sol, la station touristique, sur le chemin on rencontre un grand groupe de polyglotes trentenaires bourrés c'était sympa, puis 30 minutes de marche plus tard on arrive à Sol, il n'y avait plus rien d'ouvert que quelques boites hyper branchées qui ne nous attiraient pas trop, on a mangé un petit truc et on a revu le groupe de collègues de travail polyglote qui allait dans une boîte, on était sur le point d'entrer avec eux quand on s'est aperçus que c'était moins cher de rentrer en taxi que d'entrer dans cette boîte! C'est vrai qu'on aurait pu y aller et attendre une heure et demie que les métros ouvrents, mais j'étais vraiment crevé et on avait les molets démontés!
On est donc partis en taxi, résumé: On a passé la moitié de la soirée dans le métro et l'autre moitié à marcher. Bon j'éxagère, mais c'était la galère(waouah la rime!). Mais comme on était crevés on s'est vraiment trop marrés!
C'est tout pour aujourd'hui!
Avant-hier soir
Aaron, Courteney, Katy et moi à "Sol y Sombra"
Aaron, Courteney, Katy et moi sur l'étang du Retiro
Ah quelles belles parties de rigolade on peut avoir sur cet étang où je passe la moitié de mon temps! D'ailleurs on y est allés avec Emile, mais on a pas pris de photos désolé.
Lindsay, Katy et moi dans un bar: 2ème partie de soirée
Lindsay, Katy et moi au resto: 1ère partie de soirée
Katy et moi dans le train
samedi 4 août 2007
El Palacio de Cristal
Hier soir
Voilà Joanna qui vient des Bermudes et qui sait l'anglais, le français et l'espagnol (un poco) et Katleen l'américaine qui nage complétement en espagnol mais qui est très gentille!
Le nouveau chien de Nacho
Chen et Lindsay
samedi 28 juillet 2007
Malade
MAIS NON! Ça existe pas un clavier pour moignons voyons! J'écris avec mes doights de pieds! Faut être agile!
La vraie histoire, c'est que depuis une semaine je suis malade comme un chiot, j'ai hyper mal à la tête, je peux pas faire de mouvements rapides, je marche comme un vieux, et toutes mes glandes (mêmes celles dont j'ignorais l'existence) du cou(ben oui du coup), de la gorge et du menton sont à la fête! C'est vrai je ressemble à un hamster qui a fait le plein de provisions dans ses joues, ou à cette sorte de poisson qui se gonfle quand il a peur, comme si on m'avait arracher les dents, ah ben un peu comme la 1ère photo de mon article "grimaces" tiens!
Je pense que ça s'est propagé à partir de mon menton la semaine passée, en effet je suis allé me coucher en disant à Nacho: "C'est bizarre ça me pique un peu le menton" et il me fait: "Ah ouais t'es un peu rouge, mai ça va passer". Il avait tord...
Le lendemain, je sors de ma chambre et Nacho était au salon et je lui dis: "Ah ce matin c'est horrible, ça me fait vraiment hyper mal, je peux même pas toucher mon menton", mais Nacho ne répondit rien, je le regarde et il faisait cette tête que les personnes font dans un film d'horreur, lorsqu'elles voient ce qui va les tuer dans quelques minutes et qu'elles sont tétanisées!
Ça m'a fait paniquer un tantinet, je suis donc allé voir dans le miroir, et si c'était à refaire, eh ben je le referais pas! La réaction de Nacho prit tout d'un coup tout son sens, j'avais une espèce de cloque ÉNORME en plein milieu du menton, qui faisait d'un mal, et rempli de pus jaune et blanc, bref bon appétit quoi!
Vous me connaissez je fais pas dans la dentelle, je prends mon menton à deux mains et ni une ni deux, je te fais péter tout ça! Je sais maintenant que je suis capable d'aller vachement plus haut dans les aigus que ce je pensais. Mon menton était l'origine de mon mal, qui a enflammé toutes le bas du visages (les fameuses glandes) et les oreilles aussi.
Mais je vous ai pas encore raconté la cause, le pourquoi du comment, c'est d'un con! C'est un de mes imbéciles de poils qui a poussé dans le faux sens, dans ma peau quoi, et j'ai réagi assez violemment! Faut être con quand même pour se tromper de sens (tiens, ça me rappelle quelquechose).
J'ai donc rien fait de très intéressant cette semaine je suis resté sage, et pour la 1ère fois c'était un peu de la routine. J'ai juste été au resto avec Lindsay et Katy puis on est sorti dans un bar la semaine passée, et hier je suis allé sur l'étang du Retiro (encore, et je me suis chopé une monstre insolation!) avec Katy, Courteney(la meilleure amie de Katy) et Aaron(un jeune étudiant qui est là depuis deux semaines, on est plus que 4 jeunse maintenant, et plus que 2 dans 2 semaines). Je metttrai des photos de tous ces événements tout bientôt!
Saloute!
mardi 24 juillet 2007
Britonna Aguilliott
Tout bon blog qui se respecte DOIT être en possession de cette video! Elle est indispensable pour faire d'un blog un BLOG!
Je veux dire, c'est quand même le fait historique le plus intéressant et marquant que la terre ait jamais pondu! S'il ne fallait retenir qu'une chose de l'histoire mondiale ce serait bien ça!
Alors savourez!
samedi 21 juillet 2007
Jeu du record
Tous à vos claviers!
vendredi 20 juillet 2007
Katy
Petite anecdote
Plan B: attendre. J'attends, j'attends, je regarde pas mon natel et j'attends, j'attends encore, puis je continue d'attendre. Ensuite j'attends toujours, encore un peu, j'attends hyper longtemps et finalement j'attends comme j'avais fait jusqu'à présent. Puis je craque et regarde mon natel, 2minutes 30!
Non, non, non, je ne crois pas que ça va être possible!
Plan C et de loin le meilleur (s'il avait été effectué correctement) : La plage. Pas le film de Leonardo voyons, la vraie plage! J'y vais, c'est facile car c'est un grand chemin tout droit jusqu'à la plage, je hic c'est que je n'avait pas de carte, je l'avais donné à mon père. Mais je me suis dit, pas besoin de carte c'est tout droit et j'ai un bon sens de l'orientation donc ça devrait jouer. Je marche, je marche et je marche encore (bon je vais faire plus court avec les "je marche" qu'avec les "j'attends" je crois) une demi-heure, une heure, deux heures et je reconnais rien! Je devrais être arrivé depuis longtemps je comprends pas, y a pas le moindre grain de sable je m'enfonce dans la campagne!
Je me résigne et vais voir les plans à un arrêt de bus, y a un plan de la ville et un petit machin qui dit "vous êtes ici" mais je pige rien au plan, par contre en-dessous y à un autre plan, celui-là de métro et je le comprends très bien mais y a pas le petit machin qui dit "vous êtes ici" donc ça m'avance pas trop finalement. J'utilise donc le moyen le plus facile dans ces cas-là: demander un renseignement.
-Pardon monsieur pouvez-vous m'indiquer où nous sommes mais sur le plan de métro s'il-vous-plaît?
-Non, il n'y a pas de métro ici, le métro est à Barcelone.
Je pense qu'à cet instant précis, pendant quelques secondes, je suis tombé dans le coma et mon âme a quitté mon corps. Mais je me reprends, c'est impossible, mon espagnol n'est pas au top, j'ai donc mal compris, je voulais qu'il répète, je lui tins alors à peu près ce language.
-QUÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Oui il n'y a pas de métro ici, le métro est à Barcelone.
Ben il peut aller se cacher mon sens de l'orientation, en fait je suis allé complétement à l'opposé de la plage! Et j'étais sorti de Barcelone hahaha! Bon heureusement c'était un petit vilage perdu qui se trouvait tout près, j'ai pris le bus (grâce à mon arme secrète: demander un renseignement) jusqu'à la gare et j'ai commencé à mettre en place mon dernier plan, le fameux Plan F (et oui haha je vous ai eu!), le plus ennuyeux mais le plus sur: ne pas bouger de la gare.
Si on y regarde de plus près, il ressemble au Plan B mais c'est une toute autre stratégie je vous assure. J'ai donc attendu mon train 4h30 durant en faisant approximativement 6'794'531 tours de la gare et vlà-t-y pas que mon train arrive, c'est parti pour 4 heures de trajet, je vous dis le temps perdu, y a que ça de vrai!
6ème semaine de cours
Par contre pour vous les filles c'est pas trop génial désolé, ils sont quasiment tous laids, mais c'est pas grave moi je suis là, c'est suffisant non? Heu le petit prétentieux! Je rigole oh, de toute façon, qui pourra m'empêcher de dire ce que je veux sur mon blog? Hein qui? Je vous le demande...
Katy s'en est allée à Paris et moi je vais jouir de son hôtel (et non DANS son hôtel, attention cela diffère quelque peu et peut prêter à confusion)!
Je vous dis à tout bientôt!