dimanche 5 août 2007

Sortie samedi soir avec Emile: la galère

Hier soir (samedi) Emile et moi voulions sortir, puisque c'était samedi (comme déjà indiqué, suivez s'il-vous-plaît), mais comme vous le savez, amateurs de ce blog les choses ne vont jamais comme je le souhaiterais alors vous imaginez bien que ça va se corser. Je me suis dit, pourquoi ne pas sortir à Moncloa? C'est vrai après tout, pourquoi pas? La secrétaire de mon école m'avait dit que c'était bien pour sortir le soir et qu'il n'y avait quasiment que des espagnols et pas de touristes.

Un truc à savoir avant de continuer, c'est que la secrétaire de mon école est complétement à l'ouest, elle est à côté de ses pompes mais d'une force! si on fait tout le contraire de ce qu'elle conseille, ça ne peut qu'être mieux.

donc on prend le métro vers minuit et quart, c'était un petit peu trop tard mais bon. Et je ne savais pas combien de temps durerait le voyage en métro, n'étant jamais allé à Moncloa. On arrive à 1h15 et Emile demande à des jeunes oû il y a des bars ou un endroit pour faire la fête, ils nous regardent bizarrement et nous disent: Mais on est à Moncloa ici! On le savait. Nos mines commencent à se défaire et on demande tout bas: Pourquoi, y a pas de bars ici? Ils nous répondent par la négative, que c'est un trou perdu et qu'il n'y a absolument rien, ils rentraient à la maison d'ailleurs. Merci la secrétaire!

C'était 1h30 on était loin de tout et les derniers métros ne circulent que jusqu'à 1h30. On a dû prendre une autre ligne que pour l'aller, celle-ci étant fermée, et on est descendu à l'arrêt le plus proche d'un quartier alternatif très sympa mais très dangereux en même temps! L'arrêt le plus proche ne signifie pas qu'il était proche pour autant, enfin si 45 minutes de marche sont proches, alors oui il était proche!

On arrive enfin y avait une petite fète foraine à 3h du mat c'était sympa, mais à deux c'est vrai que c'est pas super folichon! Surtout que toutes mes connaissances étaient parties pour le weekend! On s'est dits tant pis on va à Sol, la station touristique, sur le chemin on rencontre un grand groupe de polyglotes trentenaires bourrés c'était sympa, puis 30 minutes de marche plus tard on arrive à Sol, il n'y avait plus rien d'ouvert que quelques boites hyper branchées qui ne nous attiraient pas trop, on a mangé un petit truc et on a revu le groupe de collègues de travail polyglote qui allait dans une boîte, on était sur le point d'entrer avec eux quand on s'est aperçus que c'était moins cher de rentrer en taxi que d'entrer dans cette boîte! C'est vrai qu'on aurait pu y aller et attendre une heure et demie que les métros ouvrents, mais j'étais vraiment crevé et on avait les molets démontés!

On est donc partis en taxi, résumé: On a passé la moitié de la soirée dans le métro et l'autre moitié à marcher. Bon j'éxagère, mais c'était la galère(waouah la rime!). Mais comme on était crevés on s'est vraiment trop marrés!

C'est tout pour aujourd'hui!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé Babilou, ton blog est bien délire et toi, tu es à la masse!

Bonne suite! :)

David (Vetterli)

Barnabé a dit…

Merci beaucoup David hahaha!

Salue bien Céline et toute ta famille aussi!

A plus!