dimanche 13 décembre 2009

Le mystère de la mayonnaise Heinz

Hola tout le monde!

Attention petit coup de gueule! Vous savez quand quelqu'un change de pays, ben il y a toujours des petites habitudes qu'on a depuis 20 ans qu'il faut changer. Je parle surtout de nourriture car pour le reste je m'adapte très facilement. Et en fait dans la nourriture il y a énormément de nouvelles choses géniales et délicieuses que j'ai découvert. Mais il y a seulement un petit bémol, la mayonnaise.

Je sais je suis un gros chieur mais au même titre que je dis toujours du bien de l'Espagne, je dois le reconnaître quand ils sont nuls en quelque chose. Et la mayo c'est le gros point faible de la péninsule ibérique, Sara tu es témoin! Elle est juste dégueu!!! Mais vraiment, et en plus moi J'ADORE la mayo!

Donc voilà ma mini-frustration, j'importais la "Tomy" de Suisse en Espagne jusqu'au jour où je suis allé à un restaurant (VIPS) où j'ai demandé un hamburger avec des frites et... de la mayonnaise. Je me suis dit: "Allez, on va goûter!" Et v'là t'y pas qu'à ma surprise, elle était délicieuse!

J'ai regardé la marque, HEINZ (la même que le Ketchup), et je me suis dit que j'irais l'acheter le lendemain. Et ainsi a commencé mon calvaire. Tout les centres commerciaux que j'ai visités jusqu'à maintenant ont chacun une énorme quantité de mayo, mais pas de HEINZ à l'horizon!

J'ai visité la page web espagnole de HEINZ (je sais je suis un brin chiant et borné hahahaha! Mais c'est pour ça qu'on m'aime, non?) et j'ai posé une question et il m'ont répondu 3 minutes après (quel bon service d'attention à la clientèle!) que je pouvais la trouver dans 2 super grands magasins (Carrefour et Alcampo), je suis allé dans le 2ème (faut savoir que ces deux magasins se trouvent HYPER loin du centre-ville, et il faut que j'aille aux plus proches car les autres ne sont même plus accesibles en métro!) et vous croyez que j'y ai trouvé mon bonheur? Que nenni!

Le pire c'est que j'ai demandé à la vendeuse si, entre les milliers de marques différentes de mayo, elle savait s'il s'y trouvait la HEINZ et elle savait tout de suite de quoi je parlais, comme si cette mayo était connue et que beaucoup de gens demandaient s'ils l'avaient, et elle m'a dit qu'ils ne l'avaient pas.

Je sais pas pourquoi il font le boycott de cette mayo quand il vendent le Ketchup de la même marque partout. Donc voilà aujourd'hui je vais vérifier dans un Carrefour, et s'ils ne l'ont pas on verra bien ce que le détective Noël fera. Mais jamais il ne renoncera et prendra une vieille mayo pourrie à la place! Jamais!

Suite au prochain épisode...

17 commentaires:

Emme a dit…

Bon l'avantage dans cette histoire c'est qu'au moins je saurai quoi t'offrir quand tu passeras à Noël ;-)

Barnabé a dit…

Ben je ne m'attendais à aucun cadeau en particulier mais si tu veux m'en faire un, ben offre-moi plutôt un cd ou un agenda Hahaha!

Unknown a dit…

Je suis d'accord ! la heinz est somptueuse , moi je l'ai connue depuis la france , dans un fast food , et depuis je la cherche partout en vain ... ! je l'aime a tel point qu'il m'arrive d'aller au fast food juste pour de la mayo .... =/

Barnabé a dit…

On est sur la meme longueur d'onde petit dodo! hahaha ca me fait trop delirer, on ne se connait meme pas! A plus!

Anonyme a dit…

Ahaha tu vas recevoir 1'000 pots de Mayo à Noël !

Barnabé a dit…

Hahaha on verra bien, je sens que je vais devoir retourner à Madrid avec 3 valises de plus qu'à l'aller! ·valises de mayo heinz técol, ils vont m'arrêter pour contrebande!

Emme a dit…

Mais quelle bonne idée ... j'avais un peu de nostalgie à me défaire de mes pages d'agenda 2009, maintenant je sais à qui les donner, sans qu'elles passent à la poubelle !!! Merci de ta proposition frangin, quelle générosité, je te retrouve bien là ;-)

Barnabé a dit…

Non mais alors la Elodie si c'est pour dire des conneries dont toi seule tu es capable tu peux t'abstenir! Et ton agenda 2009 tu peux te le fumer! Non mais ce blog est serieux quand meme! Ah nom de dieu au jour d'aujourd'hui tout fout le camp! Mais un cahier de pages blanches m'enchenterait!

Barnabé a dit…

Ah et au fait la mayo Heinz finalement je suis alle partout mais je ne l'ai pas trouve, elle n'est en vente NULLE PART!

Anonyme a dit…

Dans le cul lulu, y a plus de mayo !

Anonyme a dit…

L'anonyme c'est moi au fait ;-)

Anonyme a dit…

Elodie donc ... ahaha, que je suis drôle !

Unknown a dit…

J'en ai vu en vente sur un site internet , de magasin en ligne , sinon tu vas dans les grands distributeur professionnel comme le très connus qui nous vient d'allemagne " Métro " =) Good luck pour trouver =p

ps: Je suis tombé par hasard sur ce blog en cherchant la mayo =/

Annelyse a dit…

Bonjour, une fois, j'en ai trouvé dans un magasin ED, si j'avais su que j'aurais autant de mal à en retrouver, j'aurais acheté la palette entière !!!
Je n'en ai jamais retrouvé depuis et ce n'est pas faute d'avoir cherché... Ca date d'au moins deux ans...
Tiens... Un lien que tu devrais aller consulter :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-mayonnaise_heinz_dosette.html
Bye Bye.

Anonyme a dit…

On peut trouver cette petite mayonnaise sur ce site.
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-mayonnaise_heinz_dosette.html

Anonyme a dit…

Meme a carrefour je la trouve pas ! ces bisare

Anonyme a dit…

chanel purses chanel bags sale womens uk [URL=http://www.otherchanel.com/#coco chanel iphone case ]chanel bags[/URL] iz8r82 Mini chanel outlet womens uk chanel bags mini chanel purses austrila buy cheap mini chanel handbags chanel outlet footwear mini 5854 chanel purses