mercredi 23 décembre 2009

Dimanche 20 décembre, dernier jour à Madrid, destination: Fribourg

En ces périodes de Noël, on assiste souvent à des soupers de Noël que ce soit entre amis ou collègues de travail, cela contribue d'ailleurs à 70% de notre prise de poids annuelle (véridique). Et après cette phrase d'introduction pourrie je vais en venir au fait.

Samedi soir j'avais un de ces fameux souper, et comme l'ordonne le réglement cela doit se terminer hyper tard. Je me suis donc également réveillé tard le lendemain, il était midi et demi et je devais être à l'aéroport à 14h00 donc jusque-là ça va...Mais(et toc, le re-voilà!)! Je n'avais évidemment pas encore fait ma valise, ceux qui en doutaient me connaissent très mal! On ne change pas une équipe qui gagne, enfin en l'occurance elle ne gagne pas du tout je devrais peut-être envidagé de la changer!

Mais comme j'adore faire compliqué quand tout est simple j'ai du speeder (me mettre les piles comme on dit en espagnol) et je devais encore aller dans l'appart d'un pote chercher d'autres affaires que j'avais laissées. Il va sans dire qu'à 14h30 j'étais toujours chez moi! Mais bref j'ai donné rendez-vous à Jacky dans la rue et on a pris un taxi au lieu de l'habituel métro, c'est plus rapide et 25 euros plus cher, comment y resister?

Jacky et moi arrivons donc à l'aéroport et vlà-t-y pas ma surprise quand je vois la queue interminable qui finit plus ou moins vers la muraille de Chine, eh oui c'est ça les aéroports en période de Noël (je ne le savais pas), UN CHAOS!!!!!!

Jacky devait aller à un autre guichet pour payer la facturation de sa valise et ce qui aurait pris 30 secondes s'est magiquement transformé par l'esprit de Noël en demi-heure! Puis la queue pour montrer le passeport et passer le truc à métal et 3 mois plus tard on a enfin pu attendre devant la porte de l'avion, il y avait déjà presque toute la tripulation debout en train d'attendre. On est arrivé juste à temps mais c'était sans compter que la compagnie aérienne qu'on utilisait c'est Easyjet. C'est une compagnie très bon marché quand on réserve un vol en avance (très en avance) et hors de prix si on le réserve en temps normal. Des gens se demandent pourquoi cela coûte autant peu, mais ils comprennent très vite la raison une fois montés dans l'avion.

C'est le pire de chez pire, mais comme je suis un vagabond, ben je m'adapte et quand enfin ils nous ouvrent les portes et qu'on entre dans l'avion là encore on attend une éternité. Ils sont toujours en retard (c'est pourquoi sur internet ils mentent toujours sur la durée du vol, c'est bien plus court en réalité mais de cette manière on se rend moins compte du retard qu'ils ont), et cette fois-là n'échappant pas à la règle, l'avion eu une heure de retard. Bon c'est pas si grave, il s'apprette à démarrer mais s'arrête une demi-heure de plus car à Genève ils doivent déblayer la neige de la piste d'aterrissage, c'est pas grave non plus.

On décolle enfin et 20 minutes avant d'aterrir ils nous préviennent que l'aéroport de Genève a fermé durant 1h30 et peut-être plus et qu'ils n'ont pas assez de carburant pour rester dans les airs en attendant. L'avion se dirige donc vers l'aéroport de Lyon. Et le commandant nous dit qu'il "espère" qu'on pourra retourner à Genève tard durant la nuit. J'ai pété intérieurement un câble, tout en gardant le calme extérieurement (je suis un professionnel), au moins ils allaient nous déporter dans un bel aéroport conçu par Calatrava.

Mais soudain surgit le miracle de Noël, par magie l'aéroport réouvre ses portes 10 minutes après les avoir fermées et on reprend la route vers Genève, tout le monde était tellement heureux de savoir qu'on allait à Genève (ne le savions-nous pas tous depuis longtemps?) et bref on arrive là-bas content mais avec une petite humeur de chien quand même, l'attente infinie des valises n'aidant pas. Et là arrive la monnaie de la pièce du miracle de Noël, l'un va toujours avec l'autre, lorsque nous nous mettons sur le tapis roulant.

Je me dis "Hé! Si je changeais mes cartes SIM et que j'enlevais la carte espagnole pour mettre la carte suisse juste là sur le tapis roulant, que se passerait-il?". La malheureuse et fatalement véridique réponse est biensûr qu'en ayant toutes ces petites pièces (carte sim, coque de natel, batterie...) dans les mains, ma carte SIM espagnole s'est fait la malle. elle est tombéee au sol. Et sur toute la largeur du tapis roulant, elle a rien trouvé de mieux à faire que de tomber tout au bord dans le trou et s'engoufrer dans le mécanisme, là où plus rien ne peut l'atteindre.

Hé oui c'est bien vrai, j'ai paumé ma carte SIM, je le fais jamais sur un tapis roulant mais là je l'ai fait et je vous le déconseille, en plus normalement je ne fais jamais tomber ma carte, mais là c'est arrivé, et jamais ô grand jamais elle ne tomberait en diagonale dans le seul mini trou du bord fort lointain quand il elle devrait tomber verticalement et avoir toute la place de rebondir n'importe où tellement la largeur du tapis est grande. Quelles sont les probabilités que cela se produise, je vous le demande! Plus faibles que de gagner au loto sûrement, mais ça on le sait que ça ne m'arrivera pas biensûr!

Mais j'ai décidé d'être de bonne humeur et ni ça, ni le fait que je me sois écorché le doigt en mettant la valise dans le coffre, ni le fait que la tempête de neige nous a obligé a aller a 30 sur l'autoroute et arriver beaucoup plus tard à la maison, ni la fatique et l'énorme mal de dos que me provoque les sièges de voiture n'allait mettre de l'ombre sur cette merveilleurse nouvelle: Enfin je suis chez moi! A Fribourg! Dans mon home sweet home!

JOYEUSE FÊTES!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es trop fort querido vraiment!!! je visualise ce que tu écris mieux que si ça passait devant mes yeux à la TV...et je pisse de rire ou presque évidemment!!!

Anonyme a dit…

jaja! oui oui! yo entiendo exactamente que estas hablando :)