mercredi 23 décembre 2009

Dimanche 20 décembre, dernier jour à Madrid, destination: Fribourg

En ces périodes de Noël, on assiste souvent à des soupers de Noël que ce soit entre amis ou collègues de travail, cela contribue d'ailleurs à 70% de notre prise de poids annuelle (véridique). Et après cette phrase d'introduction pourrie je vais en venir au fait.

Samedi soir j'avais un de ces fameux souper, et comme l'ordonne le réglement cela doit se terminer hyper tard. Je me suis donc également réveillé tard le lendemain, il était midi et demi et je devais être à l'aéroport à 14h00 donc jusque-là ça va...Mais(et toc, le re-voilà!)! Je n'avais évidemment pas encore fait ma valise, ceux qui en doutaient me connaissent très mal! On ne change pas une équipe qui gagne, enfin en l'occurance elle ne gagne pas du tout je devrais peut-être envidagé de la changer!

Mais comme j'adore faire compliqué quand tout est simple j'ai du speeder (me mettre les piles comme on dit en espagnol) et je devais encore aller dans l'appart d'un pote chercher d'autres affaires que j'avais laissées. Il va sans dire qu'à 14h30 j'étais toujours chez moi! Mais bref j'ai donné rendez-vous à Jacky dans la rue et on a pris un taxi au lieu de l'habituel métro, c'est plus rapide et 25 euros plus cher, comment y resister?

Jacky et moi arrivons donc à l'aéroport et vlà-t-y pas ma surprise quand je vois la queue interminable qui finit plus ou moins vers la muraille de Chine, eh oui c'est ça les aéroports en période de Noël (je ne le savais pas), UN CHAOS!!!!!!

Jacky devait aller à un autre guichet pour payer la facturation de sa valise et ce qui aurait pris 30 secondes s'est magiquement transformé par l'esprit de Noël en demi-heure! Puis la queue pour montrer le passeport et passer le truc à métal et 3 mois plus tard on a enfin pu attendre devant la porte de l'avion, il y avait déjà presque toute la tripulation debout en train d'attendre. On est arrivé juste à temps mais c'était sans compter que la compagnie aérienne qu'on utilisait c'est Easyjet. C'est une compagnie très bon marché quand on réserve un vol en avance (très en avance) et hors de prix si on le réserve en temps normal. Des gens se demandent pourquoi cela coûte autant peu, mais ils comprennent très vite la raison une fois montés dans l'avion.

C'est le pire de chez pire, mais comme je suis un vagabond, ben je m'adapte et quand enfin ils nous ouvrent les portes et qu'on entre dans l'avion là encore on attend une éternité. Ils sont toujours en retard (c'est pourquoi sur internet ils mentent toujours sur la durée du vol, c'est bien plus court en réalité mais de cette manière on se rend moins compte du retard qu'ils ont), et cette fois-là n'échappant pas à la règle, l'avion eu une heure de retard. Bon c'est pas si grave, il s'apprette à démarrer mais s'arrête une demi-heure de plus car à Genève ils doivent déblayer la neige de la piste d'aterrissage, c'est pas grave non plus.

On décolle enfin et 20 minutes avant d'aterrir ils nous préviennent que l'aéroport de Genève a fermé durant 1h30 et peut-être plus et qu'ils n'ont pas assez de carburant pour rester dans les airs en attendant. L'avion se dirige donc vers l'aéroport de Lyon. Et le commandant nous dit qu'il "espère" qu'on pourra retourner à Genève tard durant la nuit. J'ai pété intérieurement un câble, tout en gardant le calme extérieurement (je suis un professionnel), au moins ils allaient nous déporter dans un bel aéroport conçu par Calatrava.

Mais soudain surgit le miracle de Noël, par magie l'aéroport réouvre ses portes 10 minutes après les avoir fermées et on reprend la route vers Genève, tout le monde était tellement heureux de savoir qu'on allait à Genève (ne le savions-nous pas tous depuis longtemps?) et bref on arrive là-bas content mais avec une petite humeur de chien quand même, l'attente infinie des valises n'aidant pas. Et là arrive la monnaie de la pièce du miracle de Noël, l'un va toujours avec l'autre, lorsque nous nous mettons sur le tapis roulant.

Je me dis "Hé! Si je changeais mes cartes SIM et que j'enlevais la carte espagnole pour mettre la carte suisse juste là sur le tapis roulant, que se passerait-il?". La malheureuse et fatalement véridique réponse est biensûr qu'en ayant toutes ces petites pièces (carte sim, coque de natel, batterie...) dans les mains, ma carte SIM espagnole s'est fait la malle. elle est tombéee au sol. Et sur toute la largeur du tapis roulant, elle a rien trouvé de mieux à faire que de tomber tout au bord dans le trou et s'engoufrer dans le mécanisme, là où plus rien ne peut l'atteindre.

Hé oui c'est bien vrai, j'ai paumé ma carte SIM, je le fais jamais sur un tapis roulant mais là je l'ai fait et je vous le déconseille, en plus normalement je ne fais jamais tomber ma carte, mais là c'est arrivé, et jamais ô grand jamais elle ne tomberait en diagonale dans le seul mini trou du bord fort lointain quand il elle devrait tomber verticalement et avoir toute la place de rebondir n'importe où tellement la largeur du tapis est grande. Quelles sont les probabilités que cela se produise, je vous le demande! Plus faibles que de gagner au loto sûrement, mais ça on le sait que ça ne m'arrivera pas biensûr!

Mais j'ai décidé d'être de bonne humeur et ni ça, ni le fait que je me sois écorché le doigt en mettant la valise dans le coffre, ni le fait que la tempête de neige nous a obligé a aller a 30 sur l'autoroute et arriver beaucoup plus tard à la maison, ni la fatique et l'énorme mal de dos que me provoque les sièges de voiture n'allait mettre de l'ombre sur cette merveilleurse nouvelle: Enfin je suis chez moi! A Fribourg! Dans mon home sweet home!

JOYEUSE FÊTES!!!!!!!

jeudi 17 décembre 2009

Sale p*te de mayo!


Donc pour la petite histoire le mystère de la mayonnaise Heinz est résolu, et la conclusion est qu'elle est impossible à trouver! J'ai abandonné tout espoir après avoir chercher de haut en bas et de droite à gauche dans tout Madrid. IN-TROU-VA-BLE! Donc voilà je le dis pour ceux qui attendaient le dénouement de cette histoire avec impatience, même si ce n'est pas le "happy end" qu'ils espéraient. Eh non, c'est la dure réalité! MAIS (il y a toujours un mais) j'ai au moins trouvé son image pour me rassasier la vue, à défaut du goût. Elle est un peu moche, non?

Lea le retour (en effet il y avait déjà un article à son nom si vous êtes attentifs)

Mon amie Lea, qui était venue me trouver à Madrid il y a de ça plus de 2 ans maintenant, est partie faire un super big voyage en Afrique avec son copain. Elle est donc très loin d'ici, et tout comme elle a laissé temporairement sa vie européenne, sa famille et ses amis, elle a également laissé son droit de riposter face à de que je suis en train de faire.

Effectivement, en étant si loin, elle n'a maintenant plus aucun moyen de m'empêcher de publier cette photo dont je suis l'auteur HAHAHAHAHA (rire diabolique)! Maintenant que je ne suis plus sous son emprise menaçante je profite lâchement de son absence pour enfreindre sa formelle interdiction, qui est en Afrique avec elle en ce moment!


En gros je fais ce que je veux avec mes cheveux! Mais faîtes attention! Car aujourd'hui c'est tombé sur elle, mais demain qui sait? Et sachez que mon ordi est plein de vieux dossiers de vous tous! Oui monsieur!


Non mais sérieusement elle est rigolote cette photo (Photo qui date de ce fameux été 2007 où on a tellement rit, mais où on était aussi à 2 doigts de s'étriper! Tu te rapelles Lea?), c'est rien de bien méchant et Lea je fais ça parce que tu nous manques! Reviens vite!

La toute première pub que j'ai fait à Madrid

Genre j'en ai fait énormément hahaha! Non j'en ai fait très peu, chose qui changera en 2010, année véridique dans mon agenda de l'ascension vers le succès. C'était la dernière page d'un magazine de mode très connu à Madrid et deux fois plus grand qu'un magazine normal. C'était en novembre 2007 et autant dire que c'est mon travail le plus important jusqu'à maintenant!

Pendant 2 semaines j'étais une petit starlette que les gens reconnaissaient dans la rue, et combien ils m'ont payé? Rien de moins que la modique somme de...0 euros, je ne sais pas combien ça fait exactement en francs suisses.

Mais ces années de non-succès n'ont pas été en vain, ça sert énormément pour grandir, mûrir, apprendre... Les gens pensent toujours que quelqu'un devient connu du jour au lendemain, mais ce n'est heureusement pas le cas car sinon ils péteraient tous un plomb. Faut vraiment bien se préparer, et ceux qui triomphent ne sont pas arrivés là par hasard, ils ont travaillé des années durant dans l'ombre et grâce à ça ils ont maintenant les instruments pour bien faire leur travail.

Le métier d'acteur, je vous le dis sincérement, n'est vraiment pas facile, tout comme mannequin, et pourtant pour moi c'est plus facile ici car je suis "exotique" hahaha (et par déduction c'est plus dur dans le domaine de l'interprétation à cause de l'accent, impardonnable en Espagne. C'est donc du donnant-donnant.)! Il faut un peu de contact, de chance, du talent (sinon ça ne sert à rien) et le 99% c'est du travail, encore une fois j'apprends une realité basique de la vie que tout le monde savait avec 22 ans de retard hahaha!

Biensûr (un peu de mauvaise langue envieuse est toujours agréable à la lecture non?) il y a toujours des cas rarisimes comme celui d'un ami qui ne voulait pas du tout devenir acteur, mais il s'est fait repéré et a joué dans un téléfilm, 2 séries (dont une nouvelle qui va avoir, je le ressens, un énorme succès) et 2 films (un avec Javier Bardem et du même gars qui a fait "Amores perros", "Babel" et "21 grammes", rien que ça, et l'autre avec un acteur super connu d'Espagne et il a en plus le rôle principal), bref, il n'a aucune idée d'interprétation, pas spécialement d'envie ni de talent particulier mais était là au bon endroit, au bon moment et il est maintenant plein aux as et dans un an ce sera une super star en Espagne, et tout ça à 16 ans! Qui dit mieux?

Mais j'arrête là, promis. Non! Je suis retombé dans mon pire défaut si facilement! L'envie c'est mal, pas bien, pas bien! Je dirai quelques Ave maria avant de me coucher!

Bisous bisous!

Semaine riche en pensées, mais pauvre en faits.

Bonjour,

cette semaine a été on ne peut plus plate du point de vue de mes activités étant donné que je n'avais pas le moral et que je n'ai rien foutu. MAIS! J'ai énormément pensé à ma vie, ce que je veux qu'elle soit et ce que je ne veux vraiment pas qu'elle devienne. Et c'est vrai qu'en agissant ainsi je suis assez mal parti. Mais j'ai vraiment tergiversé et je vais me sortir les pouces du cul (ah c'est pour ça que je n'ai pas libéré Mandela depuis 3 jours! Ah oui maintenant tout s'éclaire, ou plutôt se brunit!).

J'ai de beaux projets pour 2010, le truc que je fais toujours faux c'est que j'ai tellement de projets dans ma tête que finalement je stresse trop et je n'en fais aucun. Mais je travaille là-dessus aussi et je vais en faire un, et m'habituer, puis deux, puis trois jsuqu'à ce que ça devienne une routine. Je sais chez vous, êtres humains normaux, tout ça c'est inné, mais chez moi qui suis un brin plus lent ben c'est tout un chemin d'apprentissage à parcourir. Et non, je n'ai pas laissé un handicapé mental écrire sur mon blog c'est bel et bien moi hahaha!

Donc voilà, sinon dans un club lounge super In à 15 mètres de chez moi il y avait Johnny Depp qui promouvait qqch ce lundi. Et la semaine passée j'ai croisé Viggo Mortensen (mais oui un des 3 acteurs principaux du seigneur des brebis, enfin agneaux, enfin bagues, bref...) dans la rue. Et oui ça se passe comme ça chez Mcd...rid!

dimanche 13 décembre 2009

Le mystère de la mayonnaise Heinz

Hola tout le monde!

Attention petit coup de gueule! Vous savez quand quelqu'un change de pays, ben il y a toujours des petites habitudes qu'on a depuis 20 ans qu'il faut changer. Je parle surtout de nourriture car pour le reste je m'adapte très facilement. Et en fait dans la nourriture il y a énormément de nouvelles choses géniales et délicieuses que j'ai découvert. Mais il y a seulement un petit bémol, la mayonnaise.

Je sais je suis un gros chieur mais au même titre que je dis toujours du bien de l'Espagne, je dois le reconnaître quand ils sont nuls en quelque chose. Et la mayo c'est le gros point faible de la péninsule ibérique, Sara tu es témoin! Elle est juste dégueu!!! Mais vraiment, et en plus moi J'ADORE la mayo!

Donc voilà ma mini-frustration, j'importais la "Tomy" de Suisse en Espagne jusqu'au jour où je suis allé à un restaurant (VIPS) où j'ai demandé un hamburger avec des frites et... de la mayonnaise. Je me suis dit: "Allez, on va goûter!" Et v'là t'y pas qu'à ma surprise, elle était délicieuse!

J'ai regardé la marque, HEINZ (la même que le Ketchup), et je me suis dit que j'irais l'acheter le lendemain. Et ainsi a commencé mon calvaire. Tout les centres commerciaux que j'ai visités jusqu'à maintenant ont chacun une énorme quantité de mayo, mais pas de HEINZ à l'horizon!

J'ai visité la page web espagnole de HEINZ (je sais je suis un brin chiant et borné hahahaha! Mais c'est pour ça qu'on m'aime, non?) et j'ai posé une question et il m'ont répondu 3 minutes après (quel bon service d'attention à la clientèle!) que je pouvais la trouver dans 2 super grands magasins (Carrefour et Alcampo), je suis allé dans le 2ème (faut savoir que ces deux magasins se trouvent HYPER loin du centre-ville, et il faut que j'aille aux plus proches car les autres ne sont même plus accesibles en métro!) et vous croyez que j'y ai trouvé mon bonheur? Que nenni!

Le pire c'est que j'ai demandé à la vendeuse si, entre les milliers de marques différentes de mayo, elle savait s'il s'y trouvait la HEINZ et elle savait tout de suite de quoi je parlais, comme si cette mayo était connue et que beaucoup de gens demandaient s'ils l'avaient, et elle m'a dit qu'ils ne l'avaient pas.

Je sais pas pourquoi il font le boycott de cette mayo quand il vendent le Ketchup de la même marque partout. Donc voilà aujourd'hui je vais vérifier dans un Carrefour, et s'ils ne l'ont pas on verra bien ce que le détective Noël fera. Mais jamais il ne renoncera et prendra une vieille mayo pourrie à la place! Jamais!

Suite au prochain épisode...

vendredi 4 décembre 2009

Colocation

Salut les amis(et les potentiels ennemis)!

Ça va? Moi bien, j'ai pas trop d'inspiration mais je vais quand même écrire qqch histoire de vous tenir au courant. Donc je vais finir ma 1ère semaine de coloc et c'est vraiment marrant, c'est cool de vivre avec un pote, je l'avais jamais fait avant. Ça coûte un peu plus cher car il faut acheter tous les petits trucs nécessaires à la vie de tous les jours que j'avais déjà dans mon appart, mais à part l'énervant thème de l'argent je dois vraiment dire que tout va bien!

Je vous aime et vous écrirai des choses nettement plus intéressantes je vous promets!!!

A plus!

mardi 1 décembre 2009

Into the wild

Vous avez aussi vu ce film?

Moi je me disais que le personnage était un peu fou dans sa tête pour faire ce qu'il fait mais au fond maintenant j'y pense et je rêverais de faire comme lui, je vais donner une dernière chance à ma capacité de tolérance envers la connerie de l'humanité et on verra bien...

Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, le personnage principal est un jeune homme qui en a marre de la société dans laquelle il vit, de ses valeurs pourries, de tous ces gens sans âme qui oublient le plus important et font du mal aux autres et décide de s'exiler et de vivre tout seul "into the wild" dans la nature sauvage, il trouve un minibus abandonné et en fait sa maison.

Moi je serai pas aussi con pour manger des plantes empoissonnées ceci dit mais c'est quand même couillu de faire ça!

See u later!

Un ancien pote revient au bercail

Bonjour!

Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas sûr de l'orthographe de "bercail". Et ensuite j'ajouterai, vous vous souvenez de Jacky? Mon super pote Taïwanais qui étudie aux Etats-Unis? Et ben il est revenu oui monsieur! Et il est là pour 4 mois minimum! Donc pendant ces 4 mois on va être coloc hahaha!

C'est cool non? Vous penserez sûrement qu'il vient vivre chez moi, erreur! Il s'est loué un bel appart et c'est moi qui emménage chez lui hahaha je trouve ça trop marrant! Et d'ailleurs il est très probable que vous le connaissiez tous car il va sûrement venir avec moi à Fribourg durant les périodes de Noël.

Voili voilà!